Magazin
Legal
Geschäftskunden
telephone
Hilfe bei der Einrichtung
0800 - 20 44 222
 
Trustmask
Filter schließen
Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!

vCloud - Le puissant logiciel de gestion Cloud de VMware

La suite VMware vCloud est une puissante solution d'infrastructure et de gestion Cloud spécialement conçue pour les entreprises. Elle combine la suite VMware vRealize et l'hyperviseur vSphere Enterprise Plus en une plateforme unifiée pour la virtualisation informatique.

Ainsi, vCloud fournit une approche globale aussi bien pour les clouds hybrides que pour les clouds multiples, y compris le support des clouds publics, comme par exemple Microsoft Azure, Amazon Web Services et Google Cloud Platform. Grâce à la licence portable de VMware, vCloud permet de créer et de gérer des clouds hybrides avec des composants d'autres fournisseurs, en plus des clouds privés basés sur vSphere.

La suite VMware vCloud est une puissante solution d'infrastructure et de gestion Cloud spécialement conçue pour les entreprises. Elle combine la suite VMware vRealize et l'hyperviseur vSphere... mehr erfahren »
Fenster schließen
vCloud - Le puissant logiciel de gestion Cloud de VMware

La suite VMware vCloud est une puissante solution d'infrastructure et de gestion Cloud spécialement conçue pour les entreprises. Elle combine la suite VMware vRealize et l'hyperviseur vSphere Enterprise Plus en une plateforme unifiée pour la virtualisation informatique.

Ainsi, vCloud fournit une approche globale aussi bien pour les clouds hybrides que pour les clouds multiples, y compris le support des clouds publics, comme par exemple Microsoft Azure, Amazon Web Services et Google Cloud Platform. Grâce à la licence portable de VMware, vCloud permet de créer et de gérer des clouds hybrides avec des composants d'autres fournisseurs, en plus des clouds privés basés sur vSphere.

Qu'est-ce qui est inclus dans la suite VMware vCloud ?

La solution VMware vCloud contient VMware vSphere pour la virtualisation des serveurs, y compris vSphere Enterprise Plus -Hypervisor, ainsi que VMware vRealize Suite Hybrid Cloud Management Platform - avec les composants suivants :

 

  • VMware vRealize Automation : pour les infrastructures basées sur des politiques, la mise à disposition d'applications et la gestion du cycle de vie pour les environnements physiques, virtuels et publicsCloud
  • VMware vRealize Operations : avec la gestion intelligente des performances, de la capacité et de la configuration, spécialement pour les environnements qui contiennent des composants de différents fournisseurs  
  • VMware vRealize Business for Cloud: pour la mesure automatisée de l'utilisation des applications ainsi que le calcul et la facturation des prix des services dans les infrastructures virtualisées qui contiennent des composants de plusieurs fournisseurs

 

Les principaux avantages de vCloud Suite

vCloud Suite aide les entreprises à fournir des ressources informatiques grâce à l'automatisation et aux politiques prédéfinies, sans compromettre la gouvernance et les options de contrôle. La disponibilité plus rapide de Services assure une plus grande flexibilité et agilité, ce qui profite non seulement aux développeurs mais aussi à certains secteurs d'activité :

 

  • Intégration de clouds privés et publics pour fournir et gérer les ressources d'infrastructure et d'application via un hybrideCloud.
  • L'infrastructure définie par logiciel, y compris la mise à disposition automatisée de l'IT centralServices, permet une plus grande agilité dans la mise à disposition de ressources pour les utilisateurs finaux.
  • Efficacité accrue : avec des fonctions telles que le placement intelligent des charges de travail et le soutien d'autres opérations avancées, les entreprises peuvent réduire les coûts de l'informatique tout en augmentant les performances et l'évolutivité.
  • Options pour les développeurs : les développeurs peuvent utiliser des ressources pour le développement d'applications via un catalogue, une CLI ou des API ouvertes.

 

VMware vCloud Suite - éditions et étendue des prestations

La suite VMware vCloud est disponible en trois éditions différentes avec des niveaux de performance différents : Standard, Advance et Enterprise. Chaque édition contient l'hyperviseur convivial vSphere Enterprise Plus , avec des performances et une disponibilité améliorées pour plus de transparence. Les éditions se distinguent par l'intégration de VMware vRealize Suite Edition ainsi que par d'autres fonctions.

 

vCloud Standard Édition

L'édition Standard soutient la gestion intelligente des opérations dans les entreprises qui souhaitent améliorer la disponibilité et la performance des applications grâce à des fonctions d'analyse prédictive, y compris des fonctions de notification intelligentes.

Elle offre :

  • vRealize Business for Cloud Standard - pour comparer les coûts des groupes de machines virtuelles dans un Cloud privé avec des groupes similaires dans un public Cloud
  • Log Insight - avec des fonctions d'analyse évolutives pour les infrastructures et les applications, y compris une résolution rapide des problèmes
  • vRealize Operations Advanced (vROps) - la plateforme pour la gestion automatisée des opérations informatiques dans les environnements privés, hybrides et multiCloud

 

vCloud Édition avancée

L'édition Advanced contient toutes les fonctions et Services Standard Edition, en plus elle aide les entreprises en augmentant l'agilité, la productivité et l'efficacité de leur informatique avec le composant suivant :

 

  • vRealize Automation Enterprise - pour le déploiement de clouds en libre-service, l'automatisation multiCloud avec la gouvernance et la gestion et la sécurisation des infrastructures basées sur DevOps, y compris les politiques uniformes et le contrôle

 

Pour l'édition Standard et l'édition Advanced, il est possible d'ajouter VMware vRealize Operations comme module complémentaire. De même, VMware NSX - la plateforme de virtualisation et de sécurité du réseau - est disponible en tant que composant optionnel.

 

vCloud Enterprise Edition

L'édition Enterprise est la version la plus complète de la suite vCloud, elle contient, en plus des fonctions des deux autres éditions, des options supplémentaires Cloud pour les développeurs des entreprises qui entretiennent des initiatives DevOps ; cela comprend entre autres le déploiement et la gestion automatisés de piles d'applications complètes. Les fonctionnalités de Enterprise comprennent notamment le composant suivant :

 

  • vRealize Automation Enterprise (vRA) - la plateforme puissante et facile à utiliser pour l'automatisation de l'infrastructure afin de fournir des clouds en libre-service ainsi que différentes fonctions, y compris des politiques cohérentes pour l'automatisation multiCloud sur la base de DevOps. vRA augmente l'efficacité et la productivité de l'IT dans les entreprises et les prépare aux défis futurs en accélérant le time-to-market, en offrant une grande facilité d'utilisation ainsi que la sécurité et le contrôle. vRealize renforce l'infrastructure grâce à une gestion native de la conformité, des protections flexibles et une correction immédiate des points faibles. Elle offre un soutien complet grâce à une gestion automatisée des opérations informatiques sur une plateforme unifiée et transparente et une surveillance efficace des applications et des bases de données dans les environnements privés, hybrides et multiCloud.

 

VMware vCloud Suite - Licence

Chaque édition de VMware vCloud Suite est licenciée Pro CPU. De plus, de nombreux composants de vCloud Suite sont également disponibles en tant que produits autonomes, ceux-ci sont alors licenciés Pro machine virtuelle. Il faut tenir compte de ce qui suit : Dès que ces composants sont achetés via vCloud Suite, leur licence est également Pro CPU.

 

Tous les composants inclus dans une édition vCloud sont activés avec une seule clé de licence. Par exemple, la clé de licence pour vCloud Standard Edition est valable pour tous les actifs qui l'exécutent - comme les hôtes ESXi, vCloud Automation Center et vCloud Director. Ainsi, toutes les machines virtuelles qui s'exécutent sur un CPU sous licence avec cette édition peuvent utiliser tous les composants contenus dans cette édition.

Un nombre illimité de machines virtuelles peuvent être exécutées sur une unité centrale licenciée avec l'une des éditions vCloud. Cependant, si des machines virtuelles doivent être exécutées sur des CPU qui ne sont pas sous licence pour une suite vCloud, des licences individuelles supplémentaires sont nécessaires pour les produits VMware qui doivent être utilisés.