Outils et fonctionnalités de SQL Server 2014 pour une intelligence économique complète
La base de données d'administration et de veille économique SQL Server 2014 de Microsoft offre déjà de nombreux outils pour le développement d'applications et l'administration efficace de vos réseaux de serveurs dans l'édition standard.
Avec une licence d'accès client, les utilisateurs bénéficient des nouvelles fonctions de sécurité et des options d'interrogation ainsi que de nombreuses autres améliorations. La plate-forme de base de données hybride évolutive SQL Server 2014 garantit des processus commerciaux efficaces et sûrs. Microsoft SQL Server 2014 offre ainsi une plate-forme d'information dans le nuage pour développer et fournir des applications stables pour le nuage.
Parmi les nouvelles fonctionnalités, citons la fonction OLTP en mémoire, selon l'édition, ainsi que les fonctions Column Store Index et StreamInsight, qui, avec SQL Azure, soutiennent la stratégie de cloud hybride de Microsoft. Parmi les autres nouveautés de SQL Server 2014, citons le nouveau SQL Server Data Tools for Business Intelligence (SSDT). Ces outils avancés de développement d'instances de bases de données SQL Server relationnelles vous permettent de concevoir et de déployer des bases de données pour SQL Server aussi facilement que Visual Studio.
Services SQL Server 2014 pour un travail d'équipe efficace
Le système de serveur de Microsoft SQL 2014 se compose de cinq éléments, appelés services Microsoft, qui constituent ensemble la base de l'utilisation des fonctions et de l'administration des données et des utilisateurs :
- Moteur de base de données - il est utilisé pour le traitement, le stockage, la sauvegarde, la réplication et la fourniture de données
- Services d'analyse - ils permettent d'effectuer des requêtes OLAP (Online Analytical Processing) pour des analyses de tendances, des prévisions de ventes et des applications d'exploration de données, entre autres
- Services de rapports - pour la création et la fourniture de rapports sous différentes formes : matricielle, graphique ou totalement gratuite
- Services d'intégration - ces outils facilitent le déplacement, la copie ou la transformation des données
- Services de données de référence (MDS) - ils permettent l'administration efficace et sûre des domaines, des clients, des comptes et des produits, par exemple, et assurent la sécurité des transactions
Exigences matérielles pour l'installation et le fonctionnement de Microsoft SQL Server 2014 Standard Edition
Pour l'installation et le fonctionnement de Microsoft SQL Server version 2014, les exigences minimales suivantes doivent être respectées :
- Mémoire : 1 Go de RAM au minimum, 4 Go ou plus recommandés
- Processeur : pour les systèmes 32 bits, au moins 1 GHz, ou pour les systèmes 64 bits, 1,4 GHz, 2 GHz sont recommandés
- Espace disque dur : 6 Go minimum, en fonction des composants SQL Server installés, plus d'espace peut être nécessaire
- Système d'exploitation : Windows Server 2012 ou 2012 R2 dans la version 32 bits ou 64 bits
Licence de Windows SQL Server 2014 Standard Edition avec les CAL de Wiresoft
Si vous décidez d'acheter l'édition standard de SQL Server 2014, Wiresoft offre les licences d'accès client nécessaires en plus de la licence serveur - à la fois comme CAL utilisateur et CAL dispositif. Avec l'achat de l'édition standard de Microsoft SQL Server 2014, vous choisissez un système de base de données relationnelle entièrement fonctionnel, dont les fonctions sont entièrement conçues pour de nombreuses applications de niveau intermédiaire ainsi que pour le stockage de données de datamarts.
Le modèle de licence actuel de Microsoft pour la norme SQL Server 2014 avec les CAL
Pour la version SQL Server 2014, la métrique de licence actuelle de Microsoft s'applique, qui définit différentes options de licence selon l'édition du serveur, afin que les fonctions SQL puissent être utilisées.
Avec la précédente version serveur de SQL 2014, Microsoft a modifié la méthode de calcul de la
Licences de serveur. Si le nombre de cœurs qu'un processeur avait par le passé ne jouait aucun rôle, il constitue désormais la base des éditions respectives de SQL Server sur lesquelles la licence est définie. En effet, le nombre toujours croissant de noyaux augmente les performances des processeurs, qui peuvent ainsi faire face à des charges de travail toujours plus importantes. Ainsi, la licence de base tient désormais compte également des performances plus élevées.
L'édition standard de la version 2014 de SQL Server offre toujours la possibilité d'obtenir une licence par serveur/CAL en plus de la licence à deux cœurs. Les entreprises et organisations dont les serveurs répondent à leurs exigences de performances et de virtualisation plus faibles peuvent donc également bénéficier de tous les avantages de SQL Server 2014 Standard, y compris les fonctions de cloud, à faible coût avec une licence de serveur plus CAL.
Pour vous assurer que vos besoins en matière de services et de capacités d'entreprise sont couverts par les CAL pour SQL Server 2014 Standard Edition, il est judicieux de déterminer vos besoins communs en matière de charge de travail et de services de cloud computing. Le nombre d'employés qui accèdent au serveur jouera également un rôle. En effet, le modèle de licence Server/CAL est adapté si le nombre de clients accédant au système SQL Server est connu. De cette manière, les CAL des appareils ou des utilisateurs peuvent également être utilisés pour répondre à vos besoins individuels pour un système informatique fonctionnant sous SQL 2014.
Les explications suivantes aident également à calculer l'exigence correcte en tant que CAL pour SQL Server 2014. Si vous avez d'autres questions concernant la configuration la plus favorable pour vous des licences d'accès client, veuillez nous contacter pour une consultation.
Licence SQL Server 2014 Standard avec licences d'accès client
En accordant une licence à des utilisateurs ou à des appareils individuels, vous optez pour une solution à la fois souple et économique, sans coûts supplémentaires, comme par exemple les suppléments payants d'autres fabricants, car un CAL Microsoft vous permet d'utiliser toutes les fonctions serveur disponibles pour l'édition standard sans devoir renoncer aux performances du logiciel SQL Server.
Composition du serveur/CAL Licences pour la norme SQL Server 2014
L'octroi d'une licence à un serveur avec des CAL sépare la mise en œuvre du logiciel du serveur de l'utilisation des services SQL Server 2014 par un utilisateur. Dans l'édition standard, elle se compose de la licence de serveur et des licences d'accès client (CAL). Pour fonctionner avec l'édition standard de SQL Server 2014, un serveur a d'abord besoin de sa propre licence - celle-ci est également disponible auprès de Wiresoft à un prix avantageux. Cette licence de serveur comprend également uniquement des droits d'administration, qui ne donnent pas à un employé le droit d'utiliser les services et les fonctions du serveur. À cette fin, l'employé doit disposer de sa propre licence d'accès au client. Les options suivantes sont disponibles : soit comme CAL pour un seul utilisateur, soit comme CAL pour un seul appareil ou dispositif final. Les deux licences d'accès sont disponibles auprès de Wiresoft à un prix spécial. Sans l'un de ces deux CAL, vos employés ne peuvent pas utiliser les fonctionnalités de SQL Server 2014 et les données gérées avec elles.
Différences entre le CAL utilisateur et le CAL dispositif pour SQL Server 2014
Le choix entre une CAL utilisateur et une CAL dispositif pour Windows SQL Server offre l'avantage d'une licence très souple. En effet, le modèle de licence de Microsoft met en correspondance les deux types d'utilisation des services SQL Server : L'utilisateur ou le dispositif. La licence de l'appareil a des droits d'accès différents de ceux de la licence d'utilisation.
D'autre part, les CAL sont disponibles sous forme de licences uniques. Cela signifie que vous ne devez acheter que le nombre de CAL dont vous avez réellement besoin, et que vous pouvez facilement ajouter à vos exigences de licence par la suite. Et vous avez la possibilité de combiner les deux types de licences d'accès individuellement. Il est particulièrement utile d'équiper les deux CAL si différents types d'utilisation des postes de travail sont courants dans une entreprise - voir ci-dessous pour plus de détails.
La division en deux types d'accès client signifie également qu'un CAL utilisateur n'est pas utilisé comme un CAL appareil - ou vice versa. De même, une fois délivrée, une licence ne peut être transférée à un autre terminal ou à un autre utilisateur.
Utilisation d'une licence d'accès au dispositif
Le Device CAL for Microsoft SQL Server 2014 accorde une licence à un (1) terminal spécifique, qu'il s'agisse d'un ordinateur de bureau, d'un ordinateur portable ou d'une tablette, ou d'un téléphone mobile. Avec ce dispositif, tout employé qui a la permission de l'utiliser peut également accéder à tous les services et données de SQL Server 2014. L'octroi de licences pour les dispositifs CAL est particulièrement adapté aux postes de travail qui sont accessibles à différents employés de l'entreprise, par exemple dans le cadre d'un travail posté.
Utilisation d'une licence d'accès à l'utilisateur
Le CAL utilisateur, quant à lui, autorise un (1) utilisateur (employé) précisément défini à accéder aux services SQL Server 2014. Contrairement au dispositif CAL, cet utilisateur peut
Les utilisateurs peuvent alors accéder aux données et aux services du serveur à partir de n'importe quel appareil compatible avec Windows - qu'il s'agisse d'un ordinateur de bureau, d'un ordinateur portable, d'un appareil mobile, etc. User CAL offre ainsi des avantages aux employés qui utilisent alternativement différents postes de travail et qui sont non seulement actifs sur le site de leur entreprise, mais aussi travaillent sur le terrain, au bureau à domicile ou sur la route.
Licence Microsoft SQL Server 2014 chez Wiresoft avec CAL à un prix avantageux
Chez Wiresoft, vous pouvez obtenir des CAL de périphériques et d'utilisateurs pour l'édition standard de SQL Server 2014 sous forme de licences Microsoft originales à un prix final très avantageux. Comme beaucoup de nos précédents clients satisfaits, vous aussi pouvez bénéficier de l'avantage de prix que Wiresoft vous accorde pour ces licences d'accès client et d'autres logiciels Microsoft. Vous recevrez des entreprises européennes des licences non utilisées pour les produits Microsoft, qui sont utilisables à 100 %. Wiresoft a ces
acquise de manière absolument légale et dont l'authenticité a été vérifiée avec précision. Selon un arrêt de la Cour européenne de justice, il est permis de vendre ou d'acheter des produits logiciels tels que les CAL de serveur. Vous pouvez donc être sûr d'obtenir un ensemble de licences pleinement opérationnel lorsque vous achetez chez Wiresoft. En outre, si vous avez des questions concernant votre licence, vous bénéficiez également de nos conseils d'experts. Il suffit de prendre contact avec nous.