Chat with us, powered by LiveChat
LEGAL
RESELLER
SOFTWARE ASSURANCE
Clients Professionnels
telephone
Aide à l'installation
+33 1 87650173
 
Trustmask
Aucun résultat trouvé pour le filtre !
MICROSOFT WINDOWS SERVER 2012 R2 STANDARD MICROSOFT WINDOWS SERVER 2012 R2 STANDARD
Microsoft Windows Server 2012 R2 Standard Avec Microsoft Windows Server 2012 R2 Standard, Microsoft offre une solution pour les applications serveur personnelles et professionnelles qui est facile à installer et à entretenir. La version...
29,90 € *
MICROSOFT WINDOWS SERVER 2012 R2 DATACENTER MICROSOFT WINDOWS SERVER 2012 R2 DATACENTER
Microsoft Windows Server 2012 R2 Datacenter Si tu achètes Windows Server 2012, tu obtiendras une plateforme de serveur puissante basée sur l'expérience et la connaissance de la construction et de l'exploitation de centres de données...
575,90 € *

Microsoft Windows Server 2012 R2 Editions Datacenter et Standard chez Wiresoft

L'Edition Standard et l'Edition Datacenter pour Windows Server 2012 R2 sont disponibles auprès de Wiresoft. Elles diffèrent principalement par les différents niveaux de virtualisation qu'elles offrent aux utilisateurs ; elles sont identiques en termes de fonctionnalités que la version R2 de 2012 offre en tant que telle.

L'édition standard de Windows Server 2012 R2 est principalement conçue pour les clients qui n'utilisent pas du tout la virtualisation ou qui n'utilisent que quelques machines virtuelles.

Windows Server 2012 R2 Datacenter Edition, d'autre part, comprend toutes les fonctionnalités nécessaires à un environnement de cloud privé virtualisé. Cela permet de faire fonctionner un nombre quelconque de machines virtuelles dans le rôle Hyper-V sur le serveur Windows utilisé.

Les principales nouveautés de Microsoft Windows Server 2012 R2 en un coup d'œil

Le nouveau système d'exploitation pour serveurs Windows Server 2012 Standard R2 offre de nombreuses améliorations et fonctions dans les domaines de la mise en réseau, du stockage et de la gestion, et notamment dans les plates-formes de virtualisation, web et d'applications ; en plus d'un accès amélioré et d'une meilleure protection des informations - y compris une infrastructure de bureau virtuel.

La fonction éprouvée de gestion des adresses IP (IPAM) du serveur prend également en charge les environnements virtuels dans Windows Server 2012 R2 et fonctionne encore plus efficacement avec System Center 2012 R2.

Avec Microsoft Windows Server 2012 R2, vous disposez d'un système de serveur fiable et efficace qui convainc grâce à de nombreuses optimisations ainsi qu'à de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux programmes :

  • Une interface utilisateur moderne, optimisée pour les écrans tactiles
  • Microsoft Windows Azure pour la sauvegarde dans le nuage d'azur
  • PowerShell 3.0 pour une gestion efficace des paramètres du système
  • Le nouveau gestionnaire de tâches offre plus de performances grâce à des processus optimisés
  • IIS (Internet Information Service 8.0) avec gestion des certificats de validation étendue
  • SMB 3.0 permet un accès encore plus rapide et meilleur aux partages de fichiers

Les caractéristiques suivantes de la version Windows Server 2012 R2 sont expliquées en détail :

Un niveau de virtualisation plus élevé avec Hyper-V

Windows Server 2012 R2 est encore plus orienté nuage que ses prédécesseurs. Les innovations les plus importantes et aussi les plus nombreuses que Windows Server 2012 R2 offre par rapport à la version précédente sont incluses dans Hyper-V. En particulier, l'accès aux serveurs virtuels basés sur la RDP a été amélioré, de sorte que l'efficacité de VM Connect a été considérablement optimisée. Les sessions RDP (Remote Desktop Protocol) s'exécutent dans Windows Server 2012 R2 via l'hôte, de sorte qu'une connexion RDP directe au serveur virtuel n'est plus nécessaire. Un serveur virtuel peut ainsi être activé automatiquement et plus rapidement, et donc fonctionner encore plus efficacement.

Une autre innovation importante pour le System Center Virtual Machine Manager 2012 R2 est la prise en charge de Windows Server 2012 R2 et Hyper-V Server 2012 R2. Les deux systèmes peuvent être exploités en parallèle dans le System Center Virtual Machine Manager 2012 R2 et les serveurs virtuels peuvent ainsi être déplacés entre le réseau et le cloud. Ainsi, un serveur peut être sauvegardé dans le nuage via la sauvegarde en ligne de Windows Azure, tandis qu'Hyper-V fonctionne avec les machines virtuelles de Windows Azure.

Hyper-V travaille en étroite collaboration avec le nouveau gestionnaire de récupération Hyper-V. Cela permet désormais la réplication ou la sauvegarde dans le nuage de serveurs virtuels basés sur des machines virtuelles Hyper-V (réplique Hyper-V) ou Windows Azure : cela permet également la réplication vers un troisième hôte, alors que Windows Server 2012 ne compte que deux hôtes.

Génération 2 VMs

Les machines virtuelles - également appelées VMs Generation 2 par Microsoft - prennent en charge la nouvelle norme UEFI BIOS et la fonction Secure Boot intégrée dans la version Windows Server 2012 R2. Et grâce à la fonction de qualité de service du stockage, les administrateurs peuvent désormais également contrôler le débit des données des serveurs virtuels en plus de la bande passante du réseau.

La prise en charge de Linux en tant que serveur virtuel a également été améliorée afin que la mémoire dynamique puisse également être utilisée dans les clients Linux.

Avec VM Connect, les fichiers peuvent désormais être copiés et déplacés par glisser-déposer. Les disques durs virtuels (VHDX) de Windows Server 2012 R2 peuvent être agrandis ou réduits à la volée ; les serveurs virtuels peuvent également partager un disque dur virtuel.

De même, le déplacement et la copie de serveurs virtuels entre hôtes Hyper-V avec Live Migration est possible en cours de fonctionnement à une vitesse nettement supérieure. Cette fonction a également été optimisée dans Windows Server 2012 R2 pour les réseaux à 10 Gigabit/s et offre avec l'accès direct à la mémoire à distance (RDMA) la possibilité de déplacer très rapidement les données de la mémoire entre les hôtes, elle permet également leur compression efficace.

Dossiers de travail dans Windows Server 2012 R2 avec Windows 8.1

Windows Server 2012 R2 fonctionne bien sûr avec Windows 8.1. Les dossiers de travail permettent de travailler avec Windows Server 2012 R2 et d'échanger des données via le cloud. Le transfert vers les dossiers de travail est crypté afin de protéger les données sensibles contre tout accès non autorisé par des tiers.

Déduplication des données sur les disques durs virtuels

Avec Windows Server 2012 R2, la déduplication des données permet non seulement de trouver et d'éliminer les fichiers en double sur les serveurs de fichiers, mais aussi sur les disques durs virtuels. Cela peut permettre de gagner beaucoup de place sur les hôtes Hyper-V.

Les disques SSD et SATA sont combinés dans des espaces de stockage

Les pools de stockage de Windows Server 2012 R2 permettent de connecter et de partager des disques durs et des SSD traditionnels, ce qui accélère considérablement les performances des serveurs de fichiers. Le serveur analyse les données stockées et place les données les plus fréquemment utilisées sur les supports de stockage les plus rapides.

Amélioration de la gestion des données et du contrôle d'accès

Dans Microsoft Server 2012 R2, le système de fichiers NTFS a été complété par le nouveau ReFS (Resilient File System). Il est conçu exclusivement pour le stockage de données sur des serveurs afin de maximiser la disponibilité des données, de mettre à l'échelle efficacement de grands ensembles de données, et en même temps d'assurer l'intégrité des données par la résilience aux dommages.

Avec le contrôle d'accès dynamique, l'accès aux données est contrôlé à l'aide de métadonnées. Cette nouvelle fonctionnalité complète les lignes de sécurité d'Active Directory et protège les données en empêchant tout accès non autorisé pendant leur déplacement.

Configuration requise pour Windows Server 2012 R2

Pour un fonctionnement sûr et sans problème de Windows Server 2012 R2, les exigences minimales suivantes sont nécessaires. Les besoins réels dépendent également de la configuration de votre système et des autres applications installées :

Plate-forme : Windows

Processeur : au moins 1,4 GHz avec 64 bits

RAM : au moins 512 Mo

Espace disque dur : au moins 32 Go

Le modèle de licence pour Windows Server 2012 R2

La licence de Windows Server 2012 R2 est calculée en fonction du nombre de processeurs sur le serveur physique sur lequel le système d'exploitation est utilisé, y compris les serveurs virtuels. Une seule licence couvre toujours deux processeurs physiques. Il est autorisé par hôte de virtualisation physique. Chaque licence pour les éditions Windows Server 2012 R2 Datacenter et Standard n'est disponible que pour un ensemble de 2 processeurs, une licence couvre 2 processeurs sur un serveur.

Il n'est donc pas possible de répartir les licences sur plusieurs serveurs, ni d'attribuer une licence à une machine virtuelle. Le précédent modèle de licence par processeur n'est valable que jusqu'à Windows Server 2012 R2. Les licences pour chaque version supérieure sont désormais calculées sur un modèle basé sur le noyau. Les deux éditions de Windows Server 2012 R2 Standard et Datacenter diffèrent en termes de droits de virtualisation comme suit :

Licence de Windows Server 2012 R2 Standard Edition

Une licence de l'édition standard comprend les droits de virtualisation pour 2 machines virtuelles. Cela correspond aux besoins habituels des petites entreprises en particulier, qui n'ont pas besoin de virtualisation du tout ou très peu. Le nombre de droits peut être augmenté par l'achat d'éditions standard supplémentaires. Par exemple, avec trois éditions standard de Server 2012 R2, vous pouvez correctement obtenir une licence pour un serveur avec 2 processeurs et 6 machines virtuelles (VM).

Licence de Windows Server 2012 R2 Datacenter Edition

Avec l'édition Datacenter, cette restriction ne s'applique pas à 2 VM. Par conséquent, avec l'achat d'une édition Datacenter, un nombre illimité de machines virtuelles peut théoriquement fonctionner sur le serveur sous licence, en fonction pratiquement des performances du matériel utilisé. Il s'agit donc de la bonne solution pour les entreprises et les organisations qui pratiquent un degré élevé de virtualisation ou utilisent un environnement hybride dans les nuages.

L'édition de Windows Server 2012 R2 la mieux adaptée à chaque cas dépend - en termes simples - du nombre de serveurs virtuels qu'un utilisateur souhaite exploiter.

En plus de la licence serveur pour les deux éditions Standard et Datacenter, les utilisateurs ont également besoin de CAL (licences d'accès client) - basées sur l'utilisateur ou sur le dispositif - que vous pouvez également obtenir à un prix raisonnable auprès de Wiresoft.

Acheter les éditions de Windows Server 2012 R2 à bas prix chez Wiresoft

Les éditions Standard et Datacenter de Windows Server 2012 R2 sont disponibles chez Wiresoft à un prix raisonnable. Selon que vous souhaitez compléter vos licences pour Windows Server 2012 R2 ou acquérir une des deux éditions, Wiresoft vous propose des licences inutilisées de sociétés européennes, achetées légalement - à un prix imbattable !

Lorsque vous achetez des licences Windows Server 2012 R2 de Wiresoft, vous ne recevez que des licences originales dont l'authenticité et les fonctionnalités ont été soigneusement vérifiées par Wiresoft. De nombreux clients satisfaits de Wiresoft confirment l'avantage de prix des licences Microsoft Wiresoft. Veuillez nous contacter si vous avez des questions concernant vos besoins en matière de licences pour Windows Server Editions 2012 R2 Standard et Datacenter :