Aperçu de toutes les versions de SQL Server disponibles chez Wiresoft
Chez Wiresoft, tu peux trouver les versions suivantes de Microsoft SQL Server à un prix avantageux, y compris les éditions disponibles à chaque fois :
- SQL Server 2019 - éditions : Standard, Standard 2-Core, Enterprise 2-Core
- SQL Server 2017 - éditions : Standard, Standard 2-Core, Enterprise 2-Core
- SQL Server 2016 - éditions : Standard, Standard 2-Core
- SQL Server 2014 - éditions : Standard, Enterprise
- SQL Server 2012 - éditions : Standard, Standard, Business Intelligence, Enterprise
Les éditions Enterprise sont surtout adaptées aux applications critiques des moyennes et grandes entreprises, tandis que les éditions Standard offrent déjà des fonctions de base de données complètes, même pour les petites entreprises.
Pour les éditions Standard, tu peux choisir alternativement entre la licence par serveur plus les licences d'accès client ou la licence par cores (versions SQL Server 2014 - 2019), ou par processeurs pour la version SQL 2012.
Ci-dessous, un aperçu du portefeuille de services de chaque version SQL. Tu trouveras des informations détaillées ainsi que des comparaisons des différences entre les éditions disponibles et les conditions de licence sur nos pages produits respectives.
SQL Server 2019
SQL Server 2019 est la dernière version du logiciel serveur éprouvé de la maison Microsoft. Avec son vaste portefeuille de fonctions, elle répond à tous les besoins des entreprises en matière de système de gestion de base de données moderne : pour les tâches d'analyse détaillée et de rapports clairs avec des visualisations interactives, ainsi que pour la protection et la sécurité des données sensibles, tant du côté de l'entreprise que du côté du client, par exemple dans le cadre de transactions commerciales. C'est pourquoi le domaine de la conformité et le secteur de la sécurité jouent un rôle important dans SQL Server 2019, afin de garantir une grande fiabilité pour toutes les applications critiques.
SQL Server 2019 offre également toute une série de fonctionnalités innovantes qui augmentent l'efficacité de l'entreprise : des solutions cloud intelligentes et des interfaces avec des bases de données compatibles comme Oracle, ainsi que la première intégration de Java. Le traitement intelligent des requêtes (IQP) accélère le traitement des requêtes, ce qui représente un grand avantage pour les grandes quantités de données. Le clustering (attribution de groupes) et le monitoring des données font également partie de ce processus. La gestion des données volumineuses dans SQL Server utilise des technologies d'intelligence artificielle, y compris des modèles d'apprentissage automatique, qui permettent d'analyser les données presque en temps réel. Tu trouveras plus d'informations sur la page du produit.
SQL Server 2017
Avec la version SQL Server 2017 de Microsoft, les utilisateurs disposent d'une solution de base de données qui offre la plus grande flexibilité, tant au niveau de la gestion que de la protection des données. SQL Server 2017 peut être adapté individuellement aux besoins de l'entreprise grâce à de nombreuses options, par exemple en choisissant entre une application locale ou basée sur le cloud des fonctions, ainsi qu'en utilisant différents systèmes d'exploitation, ce qui permet également Linux.
Le système serveur fournit tous les services typiques d'un système de gestion de base de données relationnelle (RDMS) pour être utilisé dans le cadre de systèmes de gestion des marchandises, Enterprise Resource Planning (ERP) et CRM.
D'autres fonctions importantes sont ici In-Database Advanced Analytics - aussi bien avec Python qu'avec R - ainsi que de nombreuses améliorations de performance des Master Data Services (MDS) et des Reporting Services (SSRS). Les SQL Server Analysis Services offrent également des nouveautés importantes, par exemple dans les modèles tabulaires ou avec Power Query qui, avec Get Data, élargit les sources de données existantes dans les requêtes M. Dans les services d'intégration, la fonction Scale Out offre également des fonctions supplémentaires qui simplifient et améliorent ton exécution. Tu trouveras d'autres fonctionnalités importantes de SQL Server 2017 sur la page produit.
SQL Server 2016
Le système de base de données SQL de la version 2016 de Microsoft se distingue de ses prédécesseurs par de nombreuses nouveautés dans les domaines de la performance, de la haute disponibilité et de la sécurité. Celles-ci permettent de traiter rapidement de plus grandes quantités de données qui présentent une plus grande complexité, entre autres avec l'analyse en temps réel, la performance en mémoire et les fonctions d'analyse avancées. Elles sont complétées par la fonction PolyBase pour le traitement des requêtes Transact-SQL de données relationnelles et non relationnelles ainsi que par l'échange facile de données via JavaScript Object Notation (JSON).
En outre, SQL 2017 permet de saisir des données OLTP et de les stocker dans Microsoft Azure - qui offre des scénarios hybrides de sauvegarde, y compris la restauration de bases de données locales et le stockage de répliques secondaires actives dans des groupes de disponibilité Always On.
Avec la technologie Always Encrypted, la protection des données critiques de l'entreprise est prise en charge localement et dans le cloud. Le portefeuille de prestations du logiciel de base de données est complété par des fonctions de Business Intelligence dans les SQL Server Reporting Services, qui sont maintenant également disponibles sur les smartphones Android et iOS pour créer des rapports dans Excel 2016, complétés par des visualisations complètes. Tu trouveras un aperçu de l'ensemble des fonctionnalités de SQL Server 2016 sur la page produit correspondante.
SQL Server 2014
Microsoft SQL Server 2014 est une solution de base de données puissante qui permet aux entreprises de différentes tailles de stocker et de mettre à disposition de vastes ensembles de données ainsi que des fonctions localement pour les applications de bureau et en ligne. Conformément à l'orientation de plus en plus marquée vers le cloud, le logiciel serveur convainc par un lien plus fort avec la plateforme cloud Azure, y compris la machine virtuelle Azure, qui soutient une multitude de scénarios hybrides, complétés par une évolutivité et une performance plus élevées ainsi qu'une sauvegarde et une récupération en cas de catastrophe.
Les composants éprouvés du système SQL Server - également appelés Microsoft Services - offrent ensemble une vaste gamme de fonctions qui concernent l'analyse, le traitement et la gestion des données, basées sur le puissant moteur de base de données SQL, y compris le serveur DQS (Data Quality Services) : Cela comprend les services d'analyse qui permettent de créer des requêtes OLAP (Online Analytical Processing) dans le cadre de prévisions et de tendances lors de l'exploration de données ainsi que des rapports financiers. Ils sont complétés par les Reporting Services, qui permettent de créer, de gérer et de mettre à disposition des rapports sous différentes formes dans SQL Server 2014. Enfin, les administrateurs bénéficient des services d'intégration qui permettent de copier, de déplacer ou de transformer facilement les données. Tu trouveras une description détaillée de SQL Server 2014 sur la page produit correspondante.
SQL Server 2012
Avec SQL Server 2012, les entreprises et les organisations disposent d'un système de gestion de base de données relationnelle éprouvé, dont le prédécesseur a été développé en collaboration par Microsoft et Sybase - dans le but de correspondre à la dernière version de SQL-Standard. Pour cela, ce logiciel offre, en plus des principales applications de business intelligence, une connexion aux services cloud pour mettre à disposition les données non seulement localement mais aussi sur le web.
Une multitude de fonctions et d'optimisations soutiennent la collaboration inter-équipes afin de rendre les processus d'entreprise encore plus efficaces. Cela inclut l'augmentation de la performance des services SharePoint grâce à SQL Server PowerPivot, qui améliore la coordination, la gestion et la collaboration. Ils sont également complétés par les groupes Always On Availability : Cette solution de haute disponibilité offre une récupération rapide en cas d'urgence avec neuf répliques de disponibilité et différentes méthodes de basculement.
Grâce à une meilleure intégration de SQL Azure, les bases de données sont facilement mises à disposition en ligne et synchronisées avec les bases de données locales. Avec le SQL Server Management Studio, le déplacement des bases de données via Contained Databases est encore plus facile. Dans le domaine du data warehousing, SQL Server 2012 offre des fonctionnalités telles que
Columnstore-Index pour Transact-SQL, un nouveau Standard pour l'analyse de grandes tables, qui permet une performance de requête jusqu'à dix fois plus rapide. Enfin, les outils de données SQL Server sont un successeur convaincant du Business Intelligence Development Studio, avec lequel les entrepôts de données sont créés et gérés. Tu trouveras des informations détaillées sur SQL Server 2012 sur la page produit.
Le modèle de licence de Microsoft pour les versions SQL Server
Avec la version 2012 de SQL Server, Microsoft a mis à jour sa métrique de licence. Celle-ci définit non seulement toutes les possibilités de licences disponibles pour les différentes éditions SQL, mais aussi les règles applicables en particulier à l'édition Enterprise pour calculer les besoins en licences.
Alors que dans les versions précédentes, les besoins étaient calculés sur la base des processeurs disponibles sur les serveurs, ils sont désormais basés sur le nombre de cœurs. Cela signifie que la performance du serveur est désormais la mesure de la licence.
Licence de SQL Server sur la base du core
Les conditions suivantes, définies par Microsoft, s'appliquent aux licences basées sur le noyau des versions de SQL Server :
1. Les licences Core sont disponibles sous forme de packs de 2.
2. Lors du calcul des besoins en licences, ce n'est pas le simple nombre de cœurs par processeur qui est déterminant - mais on part d'un minimum de 16 cœurs, même si le nombre réel est inférieur. Il faut donc en tout cas acheter 8 paquets de licences 2 coeurs.
3. Dans le cas d'une licence par cœur, aucune autre licence d'accès n'est nécessaire.
Licence Server/CAL pour SQL Server
Pour l'édition Standard de SQL Server 2012, il est également possible d'obtenir une licence par serveur et des licences d'accès client (CAL) supplémentaires. Selon Microsoft, les dispositions suivantes s'appliquent :
1. Chaque serveur a besoin d'une licence. Celle-ci comprend les droits d'accès Admin pour la gestion des services du serveur.
2. Pour chaque collaborateur qui utilise les services et les fonctions de SQL Server, il faut acheter une licence d'accès client.
3. Les CAL pour les utilisateurs existent en deux variantes : la CAL User CAL pour une personne ou la CAL Device pour un terminal.
4. Les licences d'accès client ne peuvent être attribuées qu'une seule fois et ne peuvent ensuite pas être transférées à d'autres personnes ou terminaux.
Achat de licence et conseil en licence pour SQL Server chez Wiresoft - tout d'une seule main
Chez Wiresoft, tu trouveras ces versions de SQL Server 2012 ainsi que les CAL en tant que licences originales Microsoft à un prix particulièrement avantageux. Nos clients profitent toujours de nos prix réduits sur tous les logiciels, y compris les licences de serveur, qui proviennent d'entreprises européennes et qui ont été achetés légalement par Wiresoft. En tant que client, tu es toujours du côté de la sécurité, car tu reçois des licences 100% opérationnelles dont l'authenticité a été vérifiée. Tu peux aussi licencier tes serveurs de manière très économique avec l'offre de licences de Wiresoft et profiter de nos conseils d'experts. N'hésite pas à nous contacter si tu as des questions sur la licence la plus avantageuse pour toi avec une version de Microsoft SQL Server.