Chat with us, powered by LiveChat
LEGAL
RESELLER
SOFTWARE ASSURANCE
Clients Professionnels
telephone
Aide à l'installation
+33 1 87650173
 
Trustmask
Aucun résultat trouvé pour le filtre !
MICROSOFT SQL SERVER 2014 STANDARD MICROSOFT SQL SERVER 2014 STANDARD
Norme SQL Server 2014 Microsoft SQL Server 2014 est une version majeure du produit, avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités : Fiabilité pour les applications critiques avec une disponibilité accrue, des interrogations ultra-rapides...
158,90 € *
MICROSOFT SQL SERVER 2014 ENTERPRISE MICROSOFT SQL SERVER 2014 ENTERPRISE
SQL Server 2014 Enterprise Microsoft SQL Server 2014 fournit une plateforme d'information prête pour le cloud qui aide les organisations à réaliser des avancées, à élaborer rapidement des solutions et à diffuser des données localement et...
2 121,90 € *

Travailler efficacement avec les services de SQL Server 2014

Le système SQL Server se compose de plusieurs éléments, appelés services par Microsoft, qui facilitent à la fois l'utilisation complète des fonctions et l'administration. Le serveur SQL 2014 comprend les éléments de serveur suivants :

  • Moteur de base de données
  • services d'analyse
  • les services d'information
  • Services d'intégration
  • Services de données de référence

Moteur de base de données SQL Server

Le moteur de base de données ou module de base de données SQL Server fournit les fonctions de base de SQL Server 2014. Cela comprend le traitement ainsi que le stockage, la réplication et la sauvegarde des données. Ce module de base de données contient également divers outils pour l'administration ou la fourniture de données relationnelles et XML ainsi qu'un serveur DQS (Data Quality Services), qui fonctionne également avec les services d'intégration.

services d'analyse

Ce composant d'analyse de la Standard Microsoft SQL Server 2014 fournit un ensemble d'outils qui permettent aux utilisateurs de créer et de gérer des requêtes OLAP (Online Analytical Processing) pour l'analyse des tendances, les prévisions de ventes, les calculs budgétaires et les rapports financiers. Il s'agit notamment d'applications d'exploration de données pour les calculs statistiques visant à identifier des tendances ou des schémas dans les données analysées.

les services d'information

Les services de reporting de SQL Server 2014 permettent de créer des rapports sous différentes formes : sous forme de matrice, de graphique ou sous forme libre. Ces rapports peuvent également être facilement et efficacement gérés et fournis. Les services de reporting offrent une plateforme extensible pour développer vos propres applications de reporting.

Services d'intégration

Avec les services d'intégration (SSIS), SQL Server 2014 fournit un ensemble d'outils graphiques et d'objets programmables qui sont utilisés pour déplacer, copier ou transformer des données. Grâce aux rôles fixes disponibles dans la base de données du catalogue SSIS, les services d'intégration facilitent grandement la vie, en particulier celle des administrateurs.

services de données de base

Master Data Services (Master Data Management - MDS) est une solution efficace et sûre pour gérer les domaines, ainsi que les clients, les comptes et les produits, tout en assurant la sécurité des transactions. À cette fin, les hiérarchies ainsi que les règles commerciales peuvent être gérées avec les versions de données du MDS. Un add-in spécial pour Excel prend en outre en charge les services de données de référence.

Innovations importantes avec SQL Server 2014 - pour une analyse optimisée des données

Microsoft SQL Server 2014 fournit aux utilisateurs une plate-forme d'information dans le nuage qui offre un ensemble d'outils et de capacités clés permettant aux organisations de fournir des solutions et des applications fiables dans le nuage. Il s'agit notamment de la fonctionnalité OLTP en mémoire ainsi que de l'index du magasin de colonnes et de StreamInsight, qui prennent également en charge la stratégie de cloud hybride avec SQL Azure, qui sont décrits plus en détail ci-dessous.

Outils de données SQL Server pour l'intelligence économique

Parmi les autres nouveautés de SQL Server 2014, citons la haute disponibilité, l'évolutivité et le nouveau SQL Server Data Tools for Business Intelligence (SSDT). Les modèles de projet BI prennent en charge Visual Studio 2013 en plus des services d'analyse, d'intégration et de rapport.

Technologie en mémoire avec OLTP dans l'édition Entreprise

Dans l'édition Entreprise de la nouvelle version SQL, l'OLTP intégré en mémoire - Online Transaction Processing - est particulièrement remarquable. Cette fonctionnalité - annoncée par Microsoft sous le nom de "Project Hekaton" - représente un véritable turbocompresseur, qui contribue à l'augmentation considérable des performances de SQL Server 2014. Il s'agit d'une base de données en mémoire qui prend en charge les charges de travail OLTP intégrées dans Microsoft SQL Server 2014. L'OLTP en mémoire complète les capacités en mémoire déjà disponibles pour l'entreposage de données et la veille économique.

Les capacités OLTP résidentes en mémoire disponibles avec Hekaton améliorent les performances des applications SQL Server sans nécessiter d'optimisation supplémentaire. Hekaton n'est disponible que dans la version Enterprise, les entreprises qui apprécient la rapidité des performances devraient donc choisir cette édition.

Colonne xVelocity optimisée pour la mémoireIndices du magasin et groupes de disponibilité AlwaysOn

L'édition Enterprise est également la seule à proposer des index ColumnStore actualisables, qui peuvent être utilisés pour stocker, gérer et récupérer des données dans un format de données par colonne.

Enfin, SQL Server 2014 propose également des groupes de disponibilité AlwaysOn qui prennent en charge jusqu'à 8 répliques secondaires, dont 2 répliques secondaires synchrones.

Configuration requise pour le serveur Microsoft SQL 2014

Mémoire de travail : min. 1 Go de RAM, 4 Go ou plus recommandés

Processeur : au moins 1 GHz pour les systèmes 32 bits ou 1,4 GHz pour les systèmes 64 bits, 2 GHz recommandé

Espace disque : min. 6 Go, également en fonction des composants SQL Server 2014 installés

Système d'exploitation : Windows Server 2012 et Windows Server 2012 R2 en versions 32 bits et 64 bits respectivement

Windows SQL Server Editions 2014 et licence de Wiresoft

SQL Server 2014 est proposé par Wiresoft en deux éditions principales, qui prennent en compte les différents besoins des organisations et des individus en termes de fonctionnalités et de performances :

  • L'édition Entreprise de SQL Server 2014 est particulièrement adaptée aux applications critiques qui nécessitent de fortes performances en mémoire et une sécurité à haute disponibilité.
  • L'édition Standard de SQL Server 2014 offre déjà des fonctions complètes pour les applications de niveau intermédiaire et les magasins de données des entrepôts de données (data marts).

Le nouveau modèle de licence Microsoft pour SQL Server 2014

Les nouveaux paramètres de licence de Microsoft s'appliquent également à la version 2014 de SQL Server.

Cela définit, en fonction de l'édition du serveur respectif, les options de licence offertes pour utiliser le logiciel SQL.

Avec les anciennes versions de Microsoft Server, le nombre de cœurs d'un processeur n'avait pas d'importance. Cependant, avec certaines éditions de SQL Server, leur numéro est désormais la base de la définition de l'exigence de licence. La raison en est le nombre accru de noyaux, qui augmente encore la performance des processeurs, et donc aussi la charge de travail croissante. La licence de base correspond donc d'une certaine manière à l'échelle de performance supérieure.

L'Standard de SQL Server Version 2014 est - contrairement à d'autres éditions telles que Enterprise - non seulement disponible sous forme de licence à deux cœurs, mais aussi avec une licence par serveur/CAL. Ainsi, Microsoft prend en compte les exigences moindres des petites et moyennes entreprises en termes de performance et d'évolutivité des services. Ils peuvent également bénéficier des performances et des fonctions de cloud de SQL Server 2014 et utiliser l'alternative de licence la plus rentable avec les serveurs et les CAL.

Pour déterminer quelle forme de licence SQL Server 2014 Standard Edition est la plus appropriée pour votre organisation, vous devez identifier et analyser les charges de travail typiques, puis sélectionner l'édition ou la forme de licence appropriée pour Standard. Cela dépend également du nombre de vos employés et de la virtualisation des services requise. Bien que la licence serveur/CAL soit souvent l'option la plus rentable, dans certains cas, il peut être avantageux de choisir une licence par noyau. Vous trouverez ci-dessous une brève explication des deux licences pour SQL Server 2014. Si vous avez des questions concernant la forme la plus favorable pour votre entreprise ou vos besoins, veuillez nous contacter pour une consultation.

Licence de la version 2014 de SQL Server avec des paquets à deux cœurs

Selon Microsoft, la licence de base de SQL Server 2014 est basée sur les critères suivants Une licence pour un seul cœur est toujours valable pour deux cœurs - au lieu d'une licence par processeur comme auparavant. Cependant, Microsoft a introduit un critère supplémentaire afin que le nombre de cœurs par processeur ne soit pas égal au nombre de licences de cœurs requises, mais plutôt que le nombre minimum de cœurs soit toujours de 16, qu'un moteur ait ou non moins de cœurs.

Vous devez donc acheter au moins 16 licences de base dans tous les cas, c'est-à-dire 8 paquets de licences à deux cœurs. D'autres licences sous forme de CAL ne sont alors pas nécessaires. Les moteurs comportant moins de 16 noyaux ne peuvent pas être homologués à un prix inférieur.

Licence de serveur/CAL pour la Standard SQL Server 2014

Lors de l'octroi d'une licence avec la licence serveur plus les licences d'accès client (CAL), ces deux composants sont nécessaires : le serveur doit d'abord disposer de sa propre licence pour SQL Server Edition 2014 Standard. Cela inclut les droits d'administration, mais pour qu'un employé puisse utiliser les services et les fonctions du serveur, il doit disposer d'une licence d'accès client supplémentaire. Ici, vous pouvez choisir entre le CAL pour un utilisateur ou pour un appareil final - appelé CAL pour utilisateur ou appareil. Les deux sont également disponibles auprès de Wiresoft à un prix spécial.

Licence Microsoft SQL Server 2014 chez Wiresoft à un prix avantageux

Chez Wiresoft, vous pouvez obtenir SQL Server 2014 dans les éditions Standard et Entreprise en tant que licences Microsoft originales. Vous profitez ainsi surtout de l'avantage de prix que Wiresoft vous accorde avec ces licences et d'autres licences de logiciels Microsoft. Car tous les produits Microsoft proposés sont des licences non utilisées, qui proviennent d'entreprises européennes, sont applicables à 100 % - et ont été acquises de manière absolument légale par nous. En effet, selon l'arrêt de la Cour européenne de justice, il est permis de revendre ou d'acheter des produits logiciels tels que des licences de serveur. Vous pouvez donc être sûr d'acheter un pack de licences entièrement utilisables auprès de Wiresoft, dont nous avons vérifié l'authenticité de manière approfondie. De nombreux clients font confiance à l'offre de licence de Wiresoft ainsi qu'aux conseils professionnels. Veuillez nous contacter si vous avez des questions concernant votre licence spécifique pour Microsoft SQL Server 2014.